Nouveau client - Demande d'enregistrement

Manuel d'aide à l'enregistrement

Afin de pouvoir accéder à l'application en ligne en Self et Semi-Service, tout exportateur, transitaire, expéditeur, … se doit de créer tout d'abord son compte électronique « Utilisateur » sur le site Magnotrade.

Pour ce faire, nous allons vous guider tout au long des processus d'enregistrement, de gestion de votre comptabilité BESC et de facturation comme suit :

1 ENREGISTREMENT

Un nouvel utilisateur Magnotrade peut lui-même créer son compte en cliquant sur « Enregistrement » dans le menu de la page d'accueil www.magnoexport.com. Viendra un formulaire qu'il conviendra de remplir sachant que tous les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

En plus des informations de contact usuelles (Nom, adresse, Email, …), les compléments spécifiques suivants peuvent être requis :

  • « Langues de préférence » : Ce qui déterminera la langue dans laquelle s'opéreront toutes vos futures communications (messages, mails, factures, brouillons). Cela pourra être en Français ou en Anglais.
  • « Fréquence de Facturation » :  Cela décidera de la fréquence avec laquelle vous sera adressée notre facturation automatique (Hebdomadaire ou Mensuelle).
  • « Numéro de TVA Intracommunautaire » : Ceci est obligatoire pour toute société établie dans la CEE. Cette information fera l'objet d'une vérification sur les bases de données idoines.
  • « Nom d'utilisateur souhaité » : Le pseudonyme de votre choix qui vous servira pour établir chaque connexion.

    Avant de valider votre demande d'enregistrement, vous devrez accepter les termes et conditions générales, puis enfin compléter un captcha de sécurité.

    Votre demande sera ensuite traitée par nos services et dans la mesure d'une approbation de notre administration, l'utilisateur recevra un email de confirmation lui permettant d'initialiser son « mot de passe », ce qui qui activera finalement son compte.

    A savoir qu'une fois votre compte activé et en cas de changement d'adresse, téléphone, email, il sera toutefois possible en cliquant sur « Profil utilisateur » de revenir et éventuellement changer ces informations de profil précédemment renseignées.

2 MOT DE PASSE OU NOM D'UTILISATEUR OUBLIÉ

En cas de perte ou oubli de mot de passe, il sera toujours possible de demander sa réinitialisation en cliquant « Réinitialiser mes informations de connexion ici » sur la page de connexion «  Se connecter ». L'utilisateur devra alors renseigner son nom d'utilisateur ou son adresse Email courant avant de soumettre sa demande.

En cas de perte de mot de passe et de nom d'utilisateur, l'utilisateur devra adresser une demande de réinitialisation par email au support info@magnotrade.net. Cette demande devra être faite à l'aide de l'Email connu dans son profil Magnotrade précédemment renseigné et utilisé.

Dans tous les cas, l'utilisateur recevra un email de réactivation comprenant les informations et les informations utiles pour réinitialiser sa connexion et de nouveau se connecter.

3 COMPTABILITÉ

Afin de pouvoir déclencher un process de pré-validation, tout utilisateur doit s'assurer de disposer de crédits suffisants pour ce faire.

De nouveaux crédits peuvent être achetés par transfert bancaire ou par achat en ligne.

L'identité bancaire de Magnotrade en cas de transfert bancaire :

KBC Bank – Parklaan 38 – 9100 Sint-Niklaas (Belgium)
N° de compte : 739-0177290-72
IBAN: BE38 7390 1772 9072
BIC/SWIFT: KREDBEBB

Afin d'assurer un dépôt rapide et créditer automatiquement son compte en ligne Magnotrade, l'utilisateur devra impérativement renseigner le champ « transmis au destinataire » de son bordereau de virement bancaire avec ses références de paiement personnelles Magnotrade. Cette référence peut toujours être retrouvée dans l'option « Augmenter ses crédits par transfert bancaire » de la section « Crédits » dans son environnement web Magnotrade.

Tout virement envoyé sans ces informations de référence seront susceptibles de subir des retards d'acheminement et entraineront inévitablement des délais dans ses propres opérations.

Il est aussi possible d'augmenter ses crédits par achat en ligne.

Magnotrade a pris toutes les précautions pour vous garantir la meilleure sécurité concernant le paiement en ligne en utilisant le standard international SSL (Secure Socket Layer) par le biais de la Société Ingenico et de ses solutions ultra-professionnelles de transaction bancaire en ligne sécurisées :

Toute information transitant lors du process de paiement est chiffrée par le protocole de chiffrement SSL.

  • Pour votre information, il en est de même d'ailleurs pour toutes vos échanges sur le site Magnotrade.

  • Toute transaction de paiement sera automatiquement déléguée et traitée par les serveurs sécurisés d'Ingenico.

  • Ingenico est certifié pour les systèmes de paiement : VISA, Mastercard, Maestro, Bancontact, IDEAL et Sofort.
  • Afin de vous assurer une protection optimale, aucune donnée bancaire ne transite ni ne sont stockées sur nos serveurs.


Sachant que le coût de transaction online s'élève à 3%, nous calculons automatiquement le montant de la transaction nécessaire sur la base de votre demande de crédit.

4 FACTURATION

Toute facturation de pré-validation de BESC ou corrections éventuelles seront faites sous forme électronique.

L'utilisateur recevra ses factures électroniques par email de façon hebdomadaire ou mensuelle selon son choix préalable et inscrit dans son profil.

À tout moment l'utilisateur pourra toutefois consulter ses factures en ligne dans l'option « mes factures/avoirs » de la section « crédits ». Il aura d'ailleurs aussi la possibilité de générer des factures proforma reprenant les prépaiements effectués et comptabilisés.

Une synthèse des mouvements de comptes effectués (prépaiements, crédits, débits, …) peut aussi toujours être consultable dans l'option « Position de compte » de la section « crédits ».
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Toute personne intéressée par nos SELF et SEMI services sont invités à s’enregistrer en remplissant le formulaire suivant et en acceptant les termes et conditions générales.

Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.

Plusieurs adresses email possible, à séparer avec ;
(**) Obligatoire pour les pays CEE
en format international ex.: +32 1 123 45 69
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